Libéria : deux hauts responsables de la NHA limogés pour mauvaise gestion financière

 

 

Le président libérien Joseph Nyuma Boakai a révoqué ce samedi deux hauts responsables de l’Autorité nationale du logement (NHA) pour faute financière, confirmant la politique de tolérance zéro de son gouvernement envers la corruption et l’indiscipline dans la gestion des fonds publics.

Sont concernés Prince S. Bonnah, directeur général adjoint chargé de l’administration, et Alex Railey, directeur général adjoint chargé des services techniques. Ces limogeages font suite aux conclusions d’un comité d’enquête ayant relevé des violations du Règlement de gestion des finances publiques de 2009, conformément à la résolution du Conseil d’administration n° NHA-2025-001, précise un communiqué de la présidence.

Le président Boakai a rappelé que tous les agents doivent respecter des normes strictes d’intégrité, de transparence et de responsabilité, et que toute indiscipline financière sera sanctionnée. Il a par ailleurs assuré que des mesures administratives seraient mises en place pour garantir la continuité des activités de la NHA dans le respect des lois en vigueur.

Shares: