États-Unis : Trump qualifie la fusillade contre Alex Pretti de « terrible » mais critique le port d’arme

 

Le président américain Donald Trump a qualifié de « terrible » la fusillade qui a coûté la vie à Alex Pretti, infirmier en soins intensifs de 37 ans, lors d’une opération de la patrouille frontalière à Minneapolis. Il a toutefois critiqué le fait que Pretti portait une arme, précisant qu’il avait un pistolet chargé avec deux chargeurs supplémentaires.

« En fin de compte, c’était terrible. Les deux étaient terribles », a déclaré Trump, faisant référence à Pretti et à Renee Good, également tuée par un agent de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) plus tôt ce mois-ci à Minneapolis. Le président a ajouté que les troubles récents dans l’État du Minnesota avaient été exacerbés par des « insurrectionnistes payés » et des « agitateurs payés ».

La famille de Pretti conteste la version officielle de l’incident et dénonce l’action des agents fédéraux. Dans un communiqué, elle affirme qu’Alex ne tenait pas d’arme lorsqu’il a été attaqué, précisant qu’il avait son téléphone dans la main droite et la main gauche levée pour protéger une femme, tout en étant aspergé de gaz poivré. Elle appelle à « faire connaître la vérité » sur leur fils, qu’elle décrit comme « un homme bien et dévoué ».

Shares: