Au Bénin, une opération de contrôle du port du casque, jeudi dernier, conduite par le Commissariat d’Avogbanna au carrefour Zakpo a été à l’origine d’un incident rapidement relayé sur les réseaux sociaux sous le titre « Bavure policière, mort d’homme ». Il s’avère cependant que le motocycliste est vivant et en bonne santé.
Selon plusieurs témoins, l’homme, surpris par la présence des agents près de la station JNP, a brusquement fait demi-tour, est monté sur le terre-plein central puis a perdu l’équilibre et chuté. Il a été transporté vers un centre de santé local, mais s’est relevé seul et a quitté l’hôpital, écartant toute possibilité de décès.
Des proches précisent que le motocycliste est connu pour ses comportements à risque et son refus fréquent de porter un casque. Ils soulignent également qu’il pourrait faire partie d’un groupe diffusant de fausses informations pour nuire à l’image de la police dans le département.
Les autorités rappellent aux usagers de la route l’importance du civisme et du respect du code de la route afin de prévenir ce type d’incident…



