Maroc : bientôt la construction de 30 mini-terrains FIFA Arena pour la jeunesse

 

La FIFA et le Maroc ont officialisé un partenariat pour la construction de 30 mini-terrains FIFA Arena à travers le Royaume, destinés à offrir aux jeunes un accès facilité à des espaces de football de proximité. L’annonce a été faite le 23 janvier lors d’une cérémonie au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, en présence du président de la FIFA Gianni Infantino, du président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa, du ministre de l’Éducation nationale Mohammed Berrada et de Faris Derrij pour l’OCP.

Ce projet inédit vise à promouvoir le football de proximité et à renforcer le lien entre sport, éducation et développement social. Ces terrains permettront aux jeunes de pratiquer le football dans des espaces sécurisés et durables et seront également accessibles aux établissements scolaires, intégrant le sport dans le parcours éducatif et favorisant l’inclusion et la cohésion sociale.

La FIFA souligne que le programme FIFA Arena, lancé à l’échelle mondiale, a pour objectif de construire plus de 1.000 terrains à travers le monde, garantissant un accès équitable au football pour tous les enfants et jeunes, tout en utilisant le sport comme levier d’éducation, de santé et d’inclusion sociale.

Au-delà de la performance sportive, l’initiative entend transformer les quartiers en pôles d’activité, offrant à la jeunesse marocaine des opportunités d’apprentissage, de développement et d’épanouissement, tout en s’inscrivant dans les politiques nationales de sport, d’éducation et de jeunesse et dans la préparation du Maroc pour le Mondial 2030.

Shares: