La Commune urbaine de N’Guigmi (région de Diffa) a réceptionné, jeudi 22 janvier 2026 un lot de 300 tables-bancs pour les écoles locales, ainsi que des matières d’œuvre pour le Centre de Formation aux Métiers (CFM), destinées à améliorer les conditions d’apprentissage et de formation des jeunes.
La cérémonie s’est tenue sous la présidence de l’Administrateur Délégué, le Commissaire Divisionnaire de Police Alhassane Mounkaila, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture, de membres du Conseil Consultatif pour la Refondation, de l’inspecteur de l’enseignement primaire, du directeur du CFM et des comités de gestion des établissements scolaires.
Les tables-bancs, financées par le Fonds Commun du secteur de l’Éducation via l’ANFICT, représentent un investissement de 8 400 000 F CFA. Les matières d’œuvre pour le CFM, financées sur fonds propres de la commune, totalisent 2 223 000 F CFA.
Selon les autorités communales, cette dotation vise à désengorger les salles de classe, promouvoir l’excellence éducative et renforcer la formation professionnelle des jeunes. Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et socioéconomiques, ces équipements constituent un soutien crucial au développement durable et à la résilience des communautés de N’Guigmi.



