Ghana : le Parlement fixera le début de sa deuxième session le 3 février 2026

 

 

Le Speaker du Parlement ghanéen, Rt. Hon. Alban Sumana Kingsford Bagbin, a officiellement annoncé le calendrier de la deuxième session de la neuvième législature de la Quatrième République. Selon l’instrument constitutionnel publié le 19 janvier 2026, la session commencera à 12 heures le mardi 3 février 2026 au Parlement d’Accra.

Exerçant les pouvoirs conférés par la clause (1) de l’article 112 de la Constitution, le Speaker a désigné le Parliament House de Victoriaborg, Accra, comme lieu officiel d’ouverture des travaux parlementaires. Cette décision marque le début formel des activités législatives de cette session, au cours de laquelle les députés examineront des projets de loi et des questions nationales prioritaires.

Le communiqué officiel précise que cette nomination se fait dans le strict respect de la Constitution, confirmant l’autorité du Speaker dans la planification et l’organisation des sessions parlementaires. Les travaux du Parlement débuteront donc conformément à ce calendrier officiel.

Shares: