Le Roi Mohammed VI a accepté de devenir membre fondateur du Conseil de Paix initié par le président américain Donald Trump, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette invitation, réservée à un cercle restreint de dirigeants internationaux, vise à renforcer les efforts de paix au Moyen-Orient et à promouvoir une nouvelle approche de résolution des conflits dans le monde.
Rabat souligne que cette démarche constitue une reconnaissance du leadership du Souverain et de son rôle central dans la promotion de la paix sur la scène internationale.
En répondant favorablement à cette sollicitation, le Royaume du Maroc s’engage à ratifier la charte constitutive de cette nouvelle organisation internationale, dédiée à la stabilité, à la gouvernance et à la paix durable dans les zones de conflit.
Le Maroc a également salué le lancement de la deuxième phase du plan de paix américain et la mise en place d’un comité transitoire pour l’administration de Gaza.
Sous la conduite du Roi Mohammed VI, le Royaume réaffirme son attachement à une paix juste et durable au Moyen-Orient, fondée sur la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant en paix aux côtés d’Israël.



