
Titulaire mercredi soir face au Nigeria, Achraf Hakimi a permis au Maroc de décrocher sa place en finale de la CAN 2025 aux tirs au but (0-0 ; 4-2), en transformant sa propre tentative. C’est la première qualification des Lions de l’Atlas en finale depuis 22 ans, depuis la CAN 2004 où ils avaient été battus 2-1 par la Tunisie, avec Walid Regragui alors joueur.
« On est très heureux et fiers, il n’y a pas de mots », a confié le latéral droit du PSG en zone mixte. « C’est un moment unique pour nous, on entre encore une fois dans l’histoire. »
Hakimi a tenu à saluer le travail de l’équipe et du staff : « Tous les Marocains méritent ce moment. On aimerait célébrer aujourd’hui, mais le plus beau reste à venir le 18 janvier, en finale. »
Le défenseur a également insisté sur la solidité de l’équipe : « Nous avons été solides défensivement, sans laisser d’occasions à l’adversaire, et avons créé nos propres occasions. Elles n’ont pas toutes été concrétisées, mais nous sommes restés concentrés et forts mentalement tout le match. »
En finale, le Maroc affrontera le Sénégal, vainqueur de l’Égypte.




