Alors que le Maroc peinait à trouver la faille, Brahim Diaz a encore répondu présent. Le milieu offensif a ouvert le score face à la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025, permettant aux Lions de l’Atlas de prendre l’avantage dans une rencontre longtemps indécise.
Servi par Achraf Hakimi sur le côté gauche de la surface, le joueur du Real Madrid a éliminé son vis-à-vis avant d’ajuster le gardien tanzanien d’un tir précis au ras du poteau à la 64e minute. Un but décisif, face à un Hussein Masalanga jusque-là irréprochable.
Avec cette réalisation, Brahim Diaz marque pour la quatrième rencontre consécutive dans la compétition, après avoir trouvé le chemin des filets contre les Comores, le Mali et la Zambie. Il établit ainsi un nouveau record marocain à la Coupe d’Afrique des Nations, dépassant la performance d’Ahmed Faras, qui avait marqué lors de trois matchs d’affilée dans les années 1970.
Ce but lui permet également de prendre seul la tête du classement des buteurs de la CAN 2025 avec quatre réalisations, devant Ayoub El Kaabi, Riyad Mahrez et Lassine Sinayoko.
Au-delà de la performance sportive, Brahim Diaz a posé un geste fort au moment de célébrer. Il a brandi le maillot numéro 8 d’Azzedine Ounahi, gravement blessé à l’entraînement et très incertain pour la suite du tournoi. Un hommage salué par le public, avant que Diaz ne quitte la pelouse sous les applaudissements à la 85e minute.



