Gaza : trois Palestiniens blessés dans des frappes israéliennes malgré le cessez-le-feu

Trois Palestiniens ont été blessés lundi lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza, constituant une nouvelle violation du cessez-le-feu en vigueur, selon des sources médicales. Les attaques ont touché la partie occidentale du camp de réfugiés de Jabalia, déjà endommagée par des bombardements antérieurs. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur l’état des blessés.

Des témoins ont indiqué que les frappes visaient des zones dont les forces militaires s’étaient retirées dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu. D’autres attaques ont été signalées à l’est de Gaza, au camp de réfugiés de Bureij et à Rafah.

En Cisjordanie occupée, un Palestinien a été blessé lorsqu’un engin militaire israélien a percuté son véhicule à Tulkarem. Il a été transporté à l’hôpital par le Croissant-Rouge palestinien. Par ailleurs, la radio d’État « Voix de la Palestine » a diffusé des images montrant des soldats israéliens agressant un Palestinien de 61 ans, amputé d’un pied, dans le village d’Al-Rakiz, au sud de Hébron.

Depuis octobre 2023, les forces israéliennes ont tué plus de 71 200 personnes à Gaza et blessé plus de 171 200 autres. En Cisjordanie, au moins 1 103 Palestiniens ont été tués, près de 11 000 blessés et environ 21 000 arrêtés.

En juillet 2025, la Cour internationale de Justice avait déclaré illégale l’occupation israélienne des territoires palestiniens et appelé au démantèlement des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Shares: