Les clubs de Ligue 1 ont tous assuré leur qualification pour les 16ᵉ de finale de la Coupe de France samedi 20 décembre, à l’exception de Brest, éliminé vendredi par Avranches (N2) aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4).
Le Paris Saint-Germain a facilement dominé Fontenay-le-Comte (N3) 4-0 grâce à des buts de Désiré Doué, Ousmane Dembélé sur penalty et un doublé de Gonçalo Ramos, avec le jeune Renato Marin titulaire dans les buts. Le Paris FC s’est également imposé 3-0 contre Raon-l’Étape (R1) grâce à un triplé de Jonathan Ikoné, tandis que Toulouse a battu Lyon La Duchère 2-1.
Parmi les amateurs, Bayeux (R1) a réalisé une surprise en battant Blois (N2) 2-1, devenant le Petit Poucet de cette 32ᵉ de finale. Freyming-Merlebach (R2) a en revanche été éliminé 3-0 par Chantilly (N2), et le club guadeloupéen du Gosier a subi une lourde défaite 7-0 face à Lorient, avec un triplé de Bamba Dieng. Metz a remporté son match 3-0 contre Biescheim.
Ce dimanche 21 décembre, les derniers clubs de Ligue 1, dont l’Olympique de Marseille, entreront en lice. Le duel entre Auxerre et Monaco (L1) décidera également d’un autre qualifié pour les 16ᵉ de finale.



