SEA Games 33 : le Vietnam brille en karaté et taekwondo

 

 

Hier, samedi 13 décembre, les disciplines de combat ont offert une moisson de médailles d’or au Vietnam lors des 33es Jeux d’Asie du Sud-Est. Le karaté et le taekwondo se sont particulièrement illustrés, consolidant la position du pays dans le classement des médailles.

En karaté, les Vietnamiennes Hoàng Thi My Tâm (-61 kg) et Dinh Thi Huong (-68 kg) ont décroché l’or, tandis que Nguyên Thanh Truong (-84 kg) a également offert une victoire éclatante aux hommes. Vo Van Hiên (-75 kg) a obtenu l’argent après sa défaite en finale.

En taekwondo, Trân Thi Anh Tuyêt (-53-57 kg) a remporté l’or en finale face à la Thaïlande, portant à quatre le nombre de titres pour le Vietnam dans cette discipline. Nguyên Thi Loan (-49-53 kg) et Ly Hông Phuc (-74 kg) ont chacun décroché l’argent.

Parmi les autres performances, l’équipe de ju-jitsu par équipes mixtes a obtenu l’argent, Dào Dai Hai en boxe se qualifie pour les demi-finales et Thu Trang a décroché le bronze en haltérophilie (-48 kg). En tennis de table, l’équipe féminine s’est inclinée 1-3 face à la Thaïlande, Mai Hoàng My Trang inscrivant le seul point vietnamien.

Cette journée confirme la vitalité du Vietnam dans les sports de combat et contribue à renforcer sa place sur le podium des SEA Games 33.

 

Shares: