Marc Brys, ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun, ne digère pas son licenciement par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, survenu dimanche dernier, quelques semaines avant le début de la CAN (21 décembre – 18 janvier, Maroc). Le technicien de 63 ans a exprimé sa déception dans une interview pour TV5MONDE. « Je suis déçu, pas pour moi-même, mais pour tout le groupe. On était concentré, prêt pour la CAN. Ce sont trois matchs importants pour nous contre le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Mozambique », a-t-il déclaré.
Brys critique également la mise à l’écart du ministère des Sports, qui l’avait nommé sans consultation de Samuel Eto’o et servait de paravent dans son conflit avec le président de la Fecafoot. Il dénonce une décision arbitraire et autoritaire. « Ce n’est pas une décision générale… ce n’est pas normal. C’est du jamais vu », a-t-il ajouté.
L’ancien entraîneur reproche à Eto’o d’avoir exclu plusieurs cadres du vestiaire, dont André Onana, Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu, un geste qu’il considère comme un sabotage. « Tu ne peux pas jeter autant de gens à la poubelle parce que tu penses que tu n’as pas besoin d’eux », a-t-il affirmé.



