RDC : Desabre dévoile sa liste pour la CAN 2025 sans deux gros morceaux

À vingt jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier), le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a annoncé sa liste définitive de 26 Léopards. Parmi les choix marquants, celui de se passer de Warren Bondo et Yoane Wissa.

Passé par les équipes de jeunes de France, Warren Bondo avait récemment opté pour représenter la RDC, le pays d’origine de ses parents. Yoane Wissa, quant à lui, est forfait en raison d’une blessure au genou. D’autres absents du dernier rassemblement, comme le gardien Dimitry Bertaud, Dylan Batubinsika, Afimico Pululu ou Grady Diangana, ne figurent pas non plus dans cette liste. Desabre mise ainsi sur un groupe expérimenté, déjà qualifié pour le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026.

Le sélectionneur a toutefois rappelé plusieurs nouveaux joueurs : Matthieu Epolo, Mario Stroykens et Michel-Ange Balikwisha, tandis que Simon Banza signe son retour au sein de l’équipe. Brian Cipenga, décisif en sortie de banc contre le Cameroun (0-1, le 13 novembre), figure également dans la liste.

Les habitués comme Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Gédéon Kalulu, Cédric Bakambu, Meschack Elia, Noah Sadiki et Théo Bongonda complètent l’effectif.

La RDC débutera la compétition dans le groupe D contre le Bénin le 23 décembre, avant d’affronter le Sénégal le 27 décembre et de conclure contre le Botswana le 30 décembre. Les Léopards, quatrièmes de la dernière édition, s’annoncent comme l’une des équipes à surveiller.

Shares: