Coupe du monde U17 : le Maroc brisé par le Brésil au bout du temps additionnel

 

Le Maroc quitte la Coupe du monde U17 au bout d’un scénario cruel. À Doha, les Lionceaux de l’Atlas ont été éliminés par le Brésil (1-2) en quarts de finale. Ils se dirigeaient vers les prolongations avant d’être punis à la 95e minute. Le match débutait par une offensive marocaine. Ziyad Baha tombait dans la surface après un duel avec Luccas Ramon Gomes. Le staff marocain réclamait un penalty, mais l’arbitre italien Andrea Colombo maintenait sa décision, confirmée par la VAR.

Le Brésil trouvait l’ouverture après le premier quart d’heure. Dell surgissait devant Joseph Bellahsen pour reprendre un centre en retrait et inscrivait le premier but d’un tir croisé (0-1, 16e). Le Maroc répliquait rapidement. Sur un ballon lobé de Z. Baha, Ismail El Aoud se heurtait au gardien João Pedro. Les Lionceaux continuaient à pousser. À la 28e minute, Moncef Zekri effaçait Ruan Pablo et centrait pour Abdelali Daoudi, qui manquait la cible de peu.

La pression marocaine finissait par payer avant la pause. El Aoud provoquait un penalty après une faute d’Angelo Candido. Après vérification de la VAR, la décision était confirmée. Ziyad Baha transformait en tirant dans l’axe et ramenait le Maroc à égalité (1-1, 45e+4). L’attaquant signait son quatrième but du tournoi.

Au retour des vestiaires, Z. Baha frôlait le doublé. Sa reprise était contrée de justesse en corner (51e). Le Brésil répondait en accélérant le rythme. Pietro manquait un centre dévié par Bilal Soukrat (65e). Z. Baha sauvait ensuite les siens à la 83e en intervenant devant un attaquant brésilien.

Le Maroc cédait finalement dans les dernières secondes. Tiaguinho déviait un ballon de l’arrière de la tête pour Dell. Le gardien Chouaib Bellaarouch sortait mal, Dell récupérait et marquait dans la cage vide. La VAR validait le doublé de l’attaquant brésilien et scellait l’élimination marocaine (1-2, 90e+5).

Le parcours des Lionceaux de l’Atlas s’arrête donc en quarts, au terme d’un combat intense et d’un dénouement douloureux.

Shares: