Nigeria : des hommes armés kidnappent 25 élèves dans l’État de Kebbi

 

 

La police nigériane confirme l’enlèvement de vingt-cinq écolières dans le nord-ouest du pays. Un groupe armé a attaqué, dans la nuit de dimanche à lundi, le lycée public pour filles de Maga, situé dans le district de Danko.

Le communiqué de la police décrit un gang équipé d’armes lourdes, tirant de manière sporadique. Les assaillants ont franchi la clôture de l’établissement, pénétré dans le dortoir et emmené les élèves vers une destination inconnue.

Les forces de sécurité ont répliqué par des tirs, sans réussir à stopper la fuite du groupe. Un employé de l’école, Hassan Makuku, a été tué, tandis qu’un enseignant, Ali Shehu, a été blessé à la main.

Policiers, militaires et milices locales sillonnent désormais les zones susceptibles d’avoir servi d’itinéraires aux ravisseurs. Les recherches se concentrent aussi sur la forêt voisine pour tenter de retrouver les élèves et identifier les auteurs de l’attaque.

Ces enlèvements se répètent dans plusieurs États du Nigeria. Les régions du centre et du nord-ouest subissent depuis des années des violences attribuées à des groupes appelés « bandits », dont les activités criminelles se sont développées sur fond de conflits anciens entre éleveurs et agriculteurs.

Shares: