Le président Félix Tshisekedi a pris part, dimanche au Centre Culturel et Artistique d’Afrique Centrale (CCAPAC), à Kinshasa, à la cérémonie de clôture du sommet de prières patriotiques organisé par l’Église de Réveil du Congo (ERC). L’événement, qui faisait suite au dîner de prière du samedi 8 novembre au Fleuve Congo Hôtel, a réuni de hautes personnalités religieuses et politiques, dont l’archevêque-président de l’ERC, Évariste Ejiba, des responsables du Fonds National de Réparation des Victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV), la révérende américaine Paula White-Cain, cheffe du Bureau de la Foi à la Maison-Blanche, et l’archevêque ghanéen Nicolas Duncan-Williams.
Dans son intervention, Félix Tshisekedi a remercié ses invités étrangers pour leur visite en République Démocratique du Congo, affirmant qu’elle marquait « un tournant dans le destin du pays ». Le chef de l’État a déclaré : « Ce soir, je veux redire devant Dieu et devant vous : la République Démocratique du Congo a choisi l’espérance », avant d’exhorter l’assemblée à travers deux versets du livre d’Ésaïe (60,1 et 43,19).
L’archevêque Nicolas Duncan-Williams a, pour sa part, proclamé un message d’unité et de renaissance spirituelle : « La RDC ne sera plus à genoux. Elle se tient debout, digne et unie ; elle rayonne aujourd’hui et rayonnera pour les générations à venir, car le Dieu Tout-Puissant, à qui nous avons dédié ce pays, s’est levé sur notre nation. »
Concluant la rencontre, le pasteur ghanéen a déclaré : « L’Éternel est sur le point de faire une chose nouvelle. Les nations environnantes reconnaîtront que nous avons un Dieu puissant, qui fera jaillir des sources de vie jusque dans les zones meurtries, des opportunités pour notre jeunesse et des foyers d’espérance dans chaque territoire de la RDC. »



