Le Président de la République du Niger, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a présidé, très tôt ce matin du dimanche neuf novembre 2025, une réunion du Conseil de sécurité de la région de Dosso. Cette rencontre, comme l’informe le CNSP, avait pour objectif de permettre au Chef de l’État de s’enquérir de la situation sécuritaire, sous tous ses aspects, au niveau de la région. A l’en croire, cette réunion a enregistré la présence du Ministre d’État, Ministre de la Défense nationale, le Général d’Armée Salifou Modi ; du Chef d’État-Major des Armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou ; et du Chef d’État-Major Particulier du Président de la République, le Général de Brigade Ibro Amadou Bacharou.
Étaient également présents : le Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Général Assahaba Ebankawel ; le Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, M. Salim Mahamadou Gado ; le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Colonel-Major Kimba Tahirou ; le Gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-Major Bana Alassane ; ainsi que l’ensemble des responsables régionaux des Forces de Défense et de Sécurité.
Le CNSP rappelle que cette séance de travail illustre la volonté des plus hautes autorités d’assurer la sécurité des populations et de renforcer la coordination des actions sur le terrain… A suivre !



