L’Olympique de Marseille a été battu à domicile par l’Atalanta Bergame (1-0) mercredi 5 novembre, lors de la 4ᵉ journée de Ligue des champions, tandis que l’Inter Milan a assuré sa victoire face au Kairat Almaty (2-1), rejoignant le Bayern et Arsenal au sommet.
L’OM, en difficulté depuis plusieurs matchs, a subi la loi de l’Atalanta et a vu ses espoirs s’éteindre sur un but controversé en fin de rencontre. Les Marseillais réclamaient un penalty pour une main dans la surface, jugée involontaire par l’arbitre. Malgré un penalty détourné par Geronimo Rulli, l’équipe de Roberto De Zerbi chute à la 25ᵉ place du classement, à peine au-dessus de la ligne de qualification pour la suite de la compétition, avec seulement trois points.
Dans le même temps, le club chypriote de Paphos a créé la surprise en battant Villarreal (1-0), grâce à Derrick Luckassen. Le FC Bruges a failli faire chuter le Barça (3-3) mais s’est vu refuser un but décisif dans les dernières minutes. L’Athletic Bilbao s’est incliné à Newcastle (2-0), permettant aux Anglais de grimper à la 6ᵉ place, qualificative pour les huitièmes de finale.
Parmi les favoris, l’Inter a peiné mais a remporté sa rencontre, tandis que Manchester City a dominé Dortmund (4-1), avec un 18ᵉ but d’Erling Haaland en 14 matchs, un doublé de Phil Foden et un but de Rayan Cherki. Les Citizens grimpent à la 4ᵉ place, devant le Paris Saint-Germain (5ᵉ), battu mardi par le Bayern Munich (2-1).
Chelsea a concédé le nul à Qarabag (2-2), tandis que Benfica et l’Ajax restent derniers de leur poule avec zéro point. Les Lisboètes ont perdu contre Bayer Leverkusen (1-0) et l’Ajax a été corrigé par Galatasaray (3-0), avec un triplé de Victor Osimhen, dont deux penalties.
Marseille, en revanche, doit réagir rapidement pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.



