Cotonou, 24 octobre 2025 (KAWERU) – L’ancien président de la République du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi, a annoncé, jeudi dans un communiqué qu’il rencontrera le président Patrice Talon le vendredi 24 octobre 2025 pour un dialogue direct et républicain
Cette rencontre intervient au lendemain de la décision de la Cour constitutionnelle qui a suscité des tensions et incompréhensions au sein de la classe politique et de la population.
« Le Président Patrice Talon et moi avons convenu de nous retrouver pour un dialogue direct et républicain afin d’examiner ensemble les voies de sortie de la crise actuelle », écrit Boni Yayi dans son communiqué parvenu à KAWERU.
L’ancien chef de l’État précise que les échanges porteront sur les mesures à même de préserver la paix sociale, la stabilité des institutions et la cohésion nationale. Il souligne également que le dialogue demeure la voie privilégiée pour organiser des élections générales inclusives, transparentes et paisibles.
Le communiqué, qui se termine par un appel à l’espérance et à la bénédiction divine pour le pays, marque un nouvel effort de rapprochement entre les deux anciens rivaux politiques.



