Le capitaine des Guépards du Bénin, Steve Mounié, a partagé ses émotions sur sa page Facebook à l’issue de la trêve internationale. « Une trêve internationale où nous sommes passés par toutes les émotions ! », écrit-il, rappelant la joie de la victoire au Rwanda et l’espoir de qualifier le Bénin pour une Coupe du monde, avant de devoir affronter une déception immense. « C’est très difficile à accepter, il s’agit du rêve d’une vie, d’une carrière qui s’est envolé en quelques instants », ajoute-t-il.
Malgré cette désillusion, Steve Mounié tient à remercier les supporters béninois pour leur soutien tout au long de la campagne. Il appelle désormais à la remobilisation : « Le temps est maintenant à la remobilisation car nous avons une Coupe d’Afrique qui arrive à grands pas. Sachez que nous ferons tout pour hisser le Bénin très haut ».
Le capitaine conclut son message avec un signe d’unité et de détermination pour les prochaines échéances, accompagné d’un emoji du drapeau béninois et du félin symbole de l’équipe.