Football : pour Fouzi Lekjaa, les succès marocains sont le fruit de la vision stratégique de S.M. le Roi Mohammed VI

 

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a attribué lundi les récents exploits du football marocain à la Vision stratégique et globale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement du sport national.

S’exprimant après la victoire 2-0 de l’équipe nationale U20 face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde au Chili, Lekjaa a déclaré : « Nous dédions ce sacre à Sa Majesté le Roi, dont la vision a permis la réalisation de nombreux exploits ». Il a rappelé que le Souverain avait tracé, lors des Assises nationales du sport de Skhirat, les grandes lignes pour le développement du sport et du football, avec la formation comme pierre angulaire.

L’Académie Mohammed VI de football, selon Lekjaa, continue de former des joueurs et cadres techniques de haut niveau, contribuant directement aux succès sur la scène internationale. « Hier, ils brillaient au Qatar, et aujourd’hui au Chili, ils sont devenus champions du monde », a-t-il souligné.

Le président de la FRMF a également insisté sur le rôle des compétences marocaines, citant Mohamed Ouahbi, entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, formé et évoluant au sein du système national. « Cela confirme que la vision de Sa Majesté le Roi pour le développement du sport marocain est globale et intégrée », a-t-il conclu.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *