Sénégal : le premier cas de Fièvre de la Vallée du Rift détecté à Dakar

 

Le Sénégal a enregistré son premier cas de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) dans le district de Keur Massar, marquant l’arrivée de cette épidémie dans la capitale, a annoncé jeudi le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Cette maladie virale, transmise par les moustiques et le contact avec des animaux infectés, a déjà causé 196 cas confirmés à travers le pays depuis le début de l’épidémie, avec 21 décès et 147 guérisons au 15 octobre 2025.

La région de Saint-Louis, dans le nord, demeure la plus touchée avec 179 cas, dont 105 à Richard-Toll. Les autres régions affectées sont Matam (8 cas), Louga (6 cas) et Fatick (2 cas).

Parallèlement, le Sénégal suit de près la variole du singe (Mpox), avec 6 cas confirmés et 2 cas probables dans la région de Dakar. Huit personnes ont été guéries, et aucun décès n’a été signalé.

Face à cette double menace sanitaire, le ministère appelle les populations à respecter strictement les mesures de prévention et à collaborer avec les agents de santé et les relais communautaires pour limiter la propagation de ces maladies.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *