Présidentielle de 2026 au Bénin : le duo Wadagni-Talata va déposer sa candidature à la CENA ce jour 

 

Au Bénin, ce lundi 13 octobre 2025 marque le quatrième jour du dépôt officiel des dossiers de candidature à la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour l’élection présidentielle de 2026. L’événement majeur de cette journée, le duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, représentant la mouvance présidentielle, est attendu dans les locaux de l’institution électorale pour y déposer officiellement son dossier de candidature. Il s’agit d’une étape décisive dans la course vers le scrutin présidentiel prévu pour 2026 qui marque désormais l’entrée concrète de ce tandem dans la compétition électorale.

Pour rappel, c’est le dimanche 31 août 2025 que la candidature de Romuald Wadagni a été annoncée pour la première fois de manière officielle. Quelques semaines plus tard, soit le 4 octobre à Parakou, les partis politiques soutenant le pouvoir en place ont procédé à l’investiture formelle du duo Wadagni-Talata. La présence de Mariam Chabi Talata, actuelle vice-présidente, en tant que colistière, vient renforcer le ticket avec l’approche genre.

Si le dossier est effectivement déposé ce lundi, le duo Wadagni-Talata deviendra le premier ticket à avoir officiellement déposé sa candidature auprès de la CENA, à la veille de la clôture du processus… A suivre !

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *