Sénégal : 44 milliards f CFA levés sur le marché financier régional

 

Le Trésor public sénégalais a mobilisé 44 milliards de FCFA au cours d’une adjudication mixte de Bons et Obligations assimilables du Trésor (BAT et OAT), confirmant la confiance des investisseurs et la vitalité du marché financier régional.

L’opération, initialement prévue pour 40 milliards FCFA, a reçu des soumissions totalisant 69,69 milliards FCFA, portant le taux de couverture à 174,22 %. Le Trésor a finalement retenu 44 milliards FCFA, avec un taux d’absorption de 63,14 %. Les titres émis, d’une maturité de un à cinq ans, affichent des rendements pondérés entre 7,18 % et 7,62 %, avec un taux fixe de 6,30 % pour les BAT à 364 jours et 6,45 % pour les OAT à moyen terme.

Cette opération a été souscrite exclusivement par des investisseurs sénégalais et s’inscrit dans la stratégie nationale de mobilisation des ressources internes pour financer le budget de l’État et soutenir les priorités économiques de la Stratégie nationale de développement 2025-2029, notamment les infrastructures publiques et les investissements structurants.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *