Gaza : 10 Palestiniens tués en 24 heures, bilan global à 67 183 morts

 

Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué que dix Palestiniens ont été tués et 61 blessés au cours des dernières 24 heures dans les attaques israéliennes. Depuis la reprise des hostilités le 18 mars 2025, après la rupture du cessez-le-feu du 19 janvier, le bilan s’élève à 13 588 morts et 57 800 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, le nombre total de victimes dans la bande de Gaza atteint désormais 67 183 morts et 169 841 blessés, avec des milliers de corps encore sous les décombres. Depuis le 27 mai, 2 613 personnes ont été tuées et 19 164 blessées dans des zones considérées comme points de distribution d’aide, selon le communiqué.

En Cisjordanie occupée, un enfant palestinien de 14 ans a été blessé par des tirs israéliens dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, lors d’un raid. Des Palestiniens ont riposté en lançant des pierres, et les soldats israéliens se sont retirés plusieurs heures après le raid.

À Hébron, l’armée israélienne a fermé pour deux jours la mosquée d’Ibrahim à l’occasion de la fête juive de Souccot, interdisant l’accès des fidèles. Un couvre-feu est également imposé depuis deux jours dans plusieurs quartiers de la vieille ville. Le ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses dénonce cette fermeture comme une « violation provocatrice » du droit des musulmans à accéder à leurs lieux de culte.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *