Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses jeunes cadres pour la victoire de Alassane Ouattara

 

La plateforme des Jeunes Cadres du RHDP (JC-RHDP) a lancé ses activités 2025, mardi 7 octobre à Abidjan, à travers une conférence inaugurale animée par l’ancien Premier ministre Patrick Achi, directeur central de campagne chargé du bilan du candidat Alassane Ouattara.

Créée il y a dix ans par le ministre Mamadou Touré, cette plateforme se veut un cadre de réflexion, d’action et d’engagement au service de la vision du chef de l’État. Selon Mamadou Touré, également directeur central de campagne en charge de la jeunesse, elle permettra de valoriser le bilan du président Ouattara et d’éclairer les citoyens sur les réalisations concrètes de son gouvernement.

« Nous sommes dans un contexte de contradictions marqué par le populisme et la désinformation. Les jeunes cadres veulent apporter des réponses claires, objectives et argumentées », a-t-il expliqué.

Roland Katou, directeur adjoint de campagne chargé des jeunes cadres, a précisé que la plateforme relance ses activités à un moment décisif, afin de favoriser la contribution des jeunes aux débats sur le développement national. Il a annoncé une série de débats quotidiens durant toute la campagne électorale, un panel à Daloa avant le grand meeting du 11 octobre, et un autre à Paris.

Onze commissions thématiques seront mises en place, mobilisant plus de 500 000 jeunes, avec une coordination chargée d’assurer la cohésion des actions. Roland Katou a exhorté les membres à « faire vivre le débat, défendre le bilan du parti et travailler à une victoire éclatante du président Ouattara le 25 octobre 2025 ».

Se définissant comme les « forces spéciales jeunes » du RHDP, les participants ont réaffirmé leur engagement derrière le ministre Touré Mamadou et le président sortant.

Dans sa conférence intitulée « La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara : 15 ans de progrès », Patrick Achi a salué un « dirigeant d’expérience et de méthode » qui a su transformer la Côte d’Ivoire en « une des économies les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest », avec une croissance moyenne de 7 % et une réduction significative de la pauvreté.

Pour lui, Alassane Ouattara est « un homme de rigueur et de chiffres », qui a su redonner confiance à une nation autrefois divisée. Il a invité la jeunesse à « incarner la même force mentale, le réalisme et le sens de l’action » pour bâtir la Côte d’Ivoire de demain.

La cérémonie a également été marquée par des panels animés par des jeunes cadres du parti. Le lancement des activités de la JC-RHDP intervient à trois jours de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle du 25 octobre 2025.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *