Vietnam : Hanoï célèbre le 80e anniversaire du Parti du Travail de Corée

 

 

Hanoï a accueilli jeudi soir un banquet marquant le 80e anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée (10 octobre 1945 – 10 octobre 2025), en présence de Đô Van Chien, membre du Bureau politique et secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV), ainsi que président du Comité central du Front de la Patrie du Vietnam.

L’événement a réuni des représentants de plusieurs ministères vietnamiens, ainsi que des associations d’amitié avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Nguyen Minh Vu, vice-ministre permanent des Affaires étrangères, a adressé ses félicitations au Parti, à l’État et au peuple de la RPDC, saluant les 80 années de contribution du Parti du Travail de Corée aux victoires révolutionnaires de son peuple.

Il a rappelé la longue tradition de solidarité entre le PCV et le Parti du Travail de Corée, affirmant la volonté des deux pays de renforcer cette amitié historique dans la défense nationale et la construction socialiste.

De son côté, l’ambassadeur de la RPDC au Vietnam, Ri Sung Guk, a souligné la continuité des relations initiées par les dirigeants historiques Kim Il Sung et Hồ Chí Minh, et a félicité le Vietnam pour ses récentes réalisations. Il a exprimé sa confiance dans le succès du 14e Congrès national du PCV et dans l’atteinte des objectifs stratégiques du pays pour 2030 et 2045, visant respectivement un statut de pays à revenu intermédiaire supérieur et un pays développé à revenu élevé.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *