Kisangani : l’armée mobilise la population contre les infiltrations du M23

 

 

À Kisangani, le Général de brigade Jean Daniel Batambombi, commandant adjoint chargé de l’éducation civique et patriotique à l’état-major général des FARDC, a appelé la population à s’impliquer activement dans la lutte contre les infiltrations des rebelles du M23.

S’exprimant le 28 septembre à la place des Martyrs devant des bourgmestres, chefs de quartiers, taximen et cadres territoriaux, il a insisté sur la vigilance collective et la collaboration avec les forces de défense. Selon lui, l’expansion du M23, déjà actif dans plusieurs localités du Kivu, ne peut être contenue sans la participation de tous.

« Refusez que la rébellion gagne la Tshopo. Soyez attentifs aux réseaux sociaux, vigilants et responsables. L’armée compte sur vous, et vous pouvez compter sur elle », a-t-il déclaré.

Les représentants locaux ont affirmé leur volonté de coopérer, tout en dénonçant les tracasseries policières et militaires ainsi que le manque de moyens logistiques, qui compliquent l’exercice de leurs fonctions.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *