New-York : Trump réclame une enquête après ce qu’il qualifie de « triple sabotage » à l’ONU

 

Le président américain Donald Trump a exigé mercredi l’ouverture d’une enquête suite à ce qu’il appelle un « triple sabotage » lors de son intervention à l’Assemblée générale des Nations unies. Il cite trois incidents : un arrêt brusque de l’escalator le conduisant à la salle de discours avec la première dame Melania, une panne de téléprompteur et un problème audio qui a empêché sa voix d’être entendue.

Dans un long message publié sur sa plateforme Truth Social, Trump a dénoncé ces événements comme des tentatives délibérées visant à le discréditer devant plus de 150 dirigeants mondiaux. « Ce n’était pas une coïncidence, c’était un triple sabotage à l’ONU. Ils devraient avoir honte », a-t-il écrit, annonçant l’envoi d’une copie de sa lettre au secrétaire général pour exiger une enquête immédiate.

Un porte-parole de l’ONU a précisé que l’arrêt de l’escalator pourrait être lié au caméraman de la délégation américaine qui, marchant à reculons pour filmer l’arrivée du président, aurait déclenché par inadvertance le mécanisme de sécurité intégré. Trump a toutefois insisté sur le rôle des services secrets et a demandé que les images de vidéosurveillance autour du bouton d’arrêt d’urgence soient conservées pour l’enquête.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *