Chine : le Premier ministre Li Qiang appelle le Congrès américain à renforcer la coopération bilatérale

 

 

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a rencontré le 21 septembre à Pékin une délégation du Congrès des États-Unis, l’exhortant à adopter une vision correcte des relations sino-américaines, à faciliter les échanges et la coopération, et à jouer un rôle constructif dans le développement de l’amitié entre les deux pays.

Lors de cette rencontre avec la Chambre des représentants américaine, Li Qiang a rappelé que la Chine et les États-Unis, en tant que grandes puissances mondiales, bénéficient mutuellement d’un maintien de relations stables, saines et durables, au service des intérêts communs et des attentes de la communauté internationale.

Il a évoqué les multiples entretiens téléphoniques cette année entre le président chinois Xi Jinping et le président américain Donald Trump, qui ont permis de convenir de la nécessité de renforcer le dialogue et la coopération. Ces échanges fournissent des orientations stratégiques pour le développement futur des relations bilatérales.

Li Qiang a réaffirmé la volonté de la Chine de travailler avec les États-Unis dans un esprit de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération gagnant-gagnant, et a exprimé l’espoir que les États-Unis suivront cette voie pour faire progresser les relations sur la bonne trajectoire, au bénéfice des deux nations et de la communauté internationale.

Le Premier ministre a souligné que les deux pays devaient se traiter avec sincérité, se renforcer mutuellement et viser une réussite commune, en répondant aux préoccupations de chacun grâce à une communication basée sur l’égalité, le respect et l’intérêt mutuel.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *