Maroc : Driss Guerraoui reconduit vice-président Afrique du Réseau international des maisons des francophonies

 

Le Marocain Driss Guerraoui a été reconduit à Montréal au poste de vice-président pour la zone Afrique du Bureau exécutif du Réseau international des maisons des francophonies (RIMF).

L’Assemblée générale du RIMF a procédé au renouvellement de ses instances, élisant trois co-présidents : Christian Philippe (France), Eliane Régine Lafleur Nsom (Cameroun) et Marcel Morin (Québec). Les vice-présidents désignés représentent les quatre zones du réseau : Driss Guerraoui et Racine Senghor (Sénégal) pour l’Afrique, Marcel Morin, Maréva Cestor et Bertrand de Pétigny (Canada) pour les Amériques, Stéphane Lam (Hong Kong) et Nicolas Leymonerie (Vietnam) pour l’Asie, ainsi que Linda Trashani (Albanie), Jean-Claude Mairal, Lucie Nauka et Jean-Pierre Chiaverini (France) pour l’Europe.

Créé en septembre 2020 et basé à Ottawa, le RIMF est une ONG internationale de droit canadien. Il défend les valeurs d’amitié, de solidarité, de respect et de tolérance, et s’est fixé pour ambition de bâtir une « francophonie citoyenne ». Son projet phare est la création d’un « Village mondial des maisons de la francophonie », conçu comme un espace d’échanges et de représentation des sociétés civiles francophones.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *