Département du Mono (Bénin) : l’Union Progressiste le Renouveau mobilise ses sections pour 2026

 

 

La Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau poursuit sa tournée auprès des sections du parti pour renforcer le lien avec ses bases. Ce mercredi 17 septembre 2025, à Comè, dans le département du Mono, les responsables des six sections (Comè, Grand-Popo, Lokossa, Athiémé, Bopa et Houéyogbé) ont été informés de décisions majeures par le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU. La désignation de Romuald WADAGNI, ministre d’État chargé de l’Économie, des Finances et de la Coopération, comme candidat de la formation et de la mouvance présidentielle pour l’élection d’avril 2026, a été perçue comme un signal fort pour la mobilisation de la base.

Dans son allocution, le Président DJOGBÉNOU a insisté sur la discipline et le sens du sacrifice comme fondements du succès collectif. Il a invité les responsables de sections à renforcer le travail en équipe pour relever les défis des élections générales de 2026.

Les paroles du Président ont été accueillies par une vive ovation, traduisant l’adhésion totale des sections à la stratégie définie par la Haute Direction Politique. La nomination de Romuald WADAGNI est apparue comme un moteur de motivation et de dynamisation pour la base, tous reconnaissant que la campagne électorale de 2026 nécessitera un engagement soutenu. L’unité du Mono autour du parti et de son candidat laisse présager un rôle décisif pour des résultats favorables de l’UP le Renouveau.

Aux côtés de Joseph Fifamin DJOGBÉNOU étaient présents le Secrétaire Général Gérard GBENONCHI, Bio Sarako TAMOU, membre de la HDP, le Porte-parole Christian Parfait AHOYO, l’honorable Maixent DJEIGO, ainsi que les députés, maires et coordonnateurs des six sections du Mono, accompagnés des cadres locaux. La forte mobilisation de ces acteurs a donné un relief particulier à cette étape de la tournée, confirmant que le parti est prêt à relever les défis électoraux à venir.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *