Coupe du monde féminine de rugby : l’Afrique du Sud sort en quarts de finale

 

 

L’Afrique du Sud, dernière représentante africaine encore en lice, a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de rugby après sa défaite 46-17 face à la Nouvelle-Zélande, double tenante du titre, le 13 septembre à Exeter.

Les Springboks Women ont marqué l’histoire en atteignant pour la première fois ce stade de la compétition, grâce notamment à leurs victoires sur le Brésil et l’Italie lors de la phase de groupes.

Face à la favorite néo-zélandaise, les Sud-Africaines ont tenu tête en première mi-temps, terminée sur un score équilibré de 10-10, grâce aux essais de Babalwa Latsha et Aphiwe Ngwevu. Mais la supériorité physique et l’expérience des Black Ferns ont pris le dessus en seconde période, conduisant à une défaite nette 46-17.

Malgré cette élimination, l’Afrique du Sud quitte le tournoi la tête haute. Son rugby offensif et audacieux, capable de perturber des adversaires expérimentées avec des mauls à quinze, établit un nouveau standard pour le rugby féminin africain et inspire les futures générations.


 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *