Cameroun : le Groupe de Douala présentera un candidat unique de l’opposition le 13 septembre

 

À un mois et une semaine de l’élection présidentielle, le Groupe de Douala, plateforme de médiation entre partis d’opposition, annonce la présentation d’un candidat consensuel le 13 septembre 2025, date de l’anniversaire de l’assassinat du leader nationaliste Ruben UM Nyobe.

Ce candidat devra porter un programme commun de transition et de refondation, mener la campagne comme chef d’une équipe collégiale, organiser des assises nationales et un gouvernement d’union nationale, préparer un référendum constitutionnel et superviser les élections générales, dont la présidentielle à deux tours, pour un mandat unique de trois à cinq ans.

Les leaders du Groupe, Cyrill Sam Mbaka, Djeukam Tchameni et Anicet Ekane, appellent les acteurs politiques et de la société civile à se manifester. Plusieurs partis et candidats, dont certains invités par Patricia Tomaïno Ndam Njoya, ont entamé des concertations, mais aucun résultat officiel n’a encore été rendu public. Maurice Kamto, recalé par le MANIDEM, n’a pas confirmé d’alliance.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *