La Banque asiatique de développement (BAD) a approuvé un prêt de 400 millions de dollars pour soutenir les Philippines dans la lutte contre la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition, alors que le pays fait face à des risques climatiques et à des catastrophes croissantes.
Le financement sera mobilisé dans le cadre du projet « Réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition grâce aux bons alimentaires électroniques ». Il permettra au gouvernement philippin d’étendre le programme de bons alimentaires « Faim Zéro », une initiative nationale de sécurité sociale.
Grâce à ce projet, 750 000 ménages en situation de vulnérabilité recevront chaque mois des bons alimentaires électroniques, facilitant l’accès à une alimentation saine et nutritive.
Pavit Ramachandran, directeur général adjoint de la BAD pour l’Asie du Sud-Est et directeur de pays pour les Philippines, souligne que près de la moitié de la population philippine ne peut se permettre une alimentation adéquate. Ces bons constituent donc un outil essentiel pour répondre aux besoins nutritionnels des ménages pauvres et vulnérables.