Bénin : Aristide Armand Adjibi appelle à un sursaut patriotique et à soutenir les réformes du PR Talon

 

De passage au Bénin pour les célébrations du 65e anniversaire de l’indépendance, Aristide Armand Adjibi, président de l’ONG NOBAM et membre de la diaspora béninoise en France, a livré un message fort en faveur de l’engagement citoyen et du soutien aux réformes en cours.

Observant la situation du pays avec le recul que lui offre sa vie à l’étranger, il affirme être rassuré par les évolutions constatées. « Ce que je vois aujourd’hui me rassure. Il y a des choses concrètes, des changements visibles, une volonté claire de faire bouger le Bénin dans le bon sens », souligne-t-il. Pour lui, le moment est venu pour chaque citoyen de « manière participative et patriotique, d’emboîter le pas au Chef de l’État », estimant que les résultats obtenus méritent reconnaissance.

S’il admet que les réformes ne font pas l’unanimité, Aristide Armand Adjibi insiste sur leur importance. Selon lui, elles « apportent une discipline dans la gestion du pays » et traduisent une dynamique positive qu’il faut accompagner. Il dénonce les critiques systématiques qui, à ses yeux, ne font pas avancer les choses, et plaide pour un état d’esprit constructif.

En tant que responsable de l’ONG NOBAM, il appelle la diaspora béninoise à assumer pleinement son rôle : « Il est de notre devoir de soutenir ce qui est bon pour notre pays. Le Bénin est en train de se relever, et chacun doit jouer sa partition. » Pour lui, le véritable patriotisme passe par la reconnaissance des avancées, l’encouragement des initiatives positives et l’abandon de la posture de simple spectateur.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *