Afrobasket féminin 2025 : le Sénégal chute face au Soudan du Sud et échoue au pied du podium

 

Le Sénégal a manqué de justesse la médaille de bronze à l’Afrobasket féminin 2025. Battues 65-66 par le Soudan du Sud, les Lionnes ont vu leurs espoirs s’envoler à une seconde de la fin, sur un double lancer franc controversé.

Sur le parquet d’Abidjan, le duel pour la troisième place a viré au drame sportif. Dominées dès l’entame (26-10 au premier quart), les Sénégalaises ont bataillé pour revenir, portées par Victorine Thiaw et Awa Néné Ndiaye. Au troisième quart, l’écart n’était plus que de deux points. Mais le dernier acte, tendu, s’est conclu par une faute sifflée dans les toutes dernières secondes, offrant deux lancers à Deng. L’ailière sud-soudanaise n’a pas tremblé et a donné l’avantage définitif à son équipe.

Cette défaite cruelle prive le Sénégal d’un quatrième bronze continental après ceux de 1970, 2003 et 2013. Vice-championnes d’Afrique en titre, les joueuses d’Otis Hughley Jr. quittent la compétition avec amertume, malgré un engagement sans faille.

De son côté, le Soudan du Sud signe un exploit retentissant. Pour sa première apparition dans la compétition, la jeune équipe décroche une médaille historique, confirmant l’émergence d’un nouveau visage du basket féminin africain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *