📖TEXTE : GENÈSE 25:1-11 🔑VERSET CLÉ : « Abraham donna tous ses biens à Isaac » (Genèse 25:5).
✍️Un homme riche n’avait qu’un seul enfant et de nombreux serviteurs. Il nomma un serviteur favori parmi ses nombreux serviteurs comme capitaine de tous les autres serviteurs et mit tous ses biens sous la responsabilité de ce serviteur. Sur son lit de mort, il invita son unique enfant et lui demanda de choisir une seule chose parmi tous ses biens. Après mûre réflexion, le jeune homme décida de choisir le serviteur favori. Il était convaincu qu’en choisissant le serviteur favori, il avait hérité de toutes les richesses de son père.
Dans le texte d’aujourd’hui, nous voyons comment Abraham a sagement réglé sa maison avant de passer à la gloire. Bien qu’il ait donné des cadeaux à d’autres enfants, il a donné tout ce qu’il avait à Isaac, par qui l’alliance abrahamique devait être accomplie. Il savait que «L’homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants…» (Proverbes 13:22). Jésus est le Fils unique de Dieu et Il est la somme des richesses de Dieu.
Nous pouvons maintenant hériter des richesses de Dieu le Père, par Son Fils Jésus-Christ, en qui nous avons obtenu un héritage incorruptible et non souillé. Jésus est la seule porte par laquelle nous pouvons avoir un accès sans restriction aux richesses de Dieu. Pour être participant à l’héritage de Dieu par Christ, un pécheur doit confesser et abandonner ses péchés et demander pardon. La grâce est offerte à toute l’humanité, quelle que soit la race ou le statut. LA GRACE est la Richesse de Dieu au Prix de Christ.
Vous avez besoin de cette grâce pour rendre votre vie ici sur terre précieuse et pour avoir une joie éternelle dans la vie à venir. Vous pouvez approprier cette grâce dans votre vie dès maintenant et devenir membre de la famille de Dieu, héritier du Père et cohéritier avec le Fils.
🙆♂️PENSÉE DU JOUR : L’héritage familial est destiné aux enfants de la famille, pas aux étrangers.
🗃️La Bible en UN AN : 1TIMOTHÉE 1-6.