Israël frappe un camp à Gaza : 14 morts et 25 blessés

Une frappe israélienne a visé mardi à l’aube un camp de réfugiés à Shati, dans le nord de Gaza. Au moins 14 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués. Vingt-cinq autres personnes ont été blessées, selon des sources médicales citées par l’agence palestinienne WAFA.

L’attaque a touché des tentes abritant des déplacés. Les victimes ont été transportées à l’hôpital Al-Chifa, à Gaza-ville.

Depuis octobre 2023, plus de 59 000 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne dans l’enclave, majoritairement des femmes et des enfants. Les frappes ont ravagé le territoire, détruit les infrastructures médicales et plongé la population dans une insécurité alimentaire extrême.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Israël fait aussi face à une accusation de génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ), dans le cadre de son offensive militaire contre Gaza.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *