TEXTE: HEUREUX 11:7-16.
🔑VERSET CLÉ : «C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait» (Hébreux 11:8).
✍️Sur le site Preaching Today, on trouve l’histoire fascinante de l’amiral William H. McRaven, ancien officier SEAL de la marine américaine. Il dit: «L’espoir est la force la plus puissante de l’univers. Avec I’espoir, vous pouvez inspirer les nations à la grandeur. Avec l’espoir, vous pouvez relever les opprimés. Avec l’espoir, vous pouvez apaiser la douleur d’une perte insupportable. Parfois, il suffit d’une personne pour faire la différence. Nous nous retrouverons tous un jour embourbés jusqu’au cou.
C’est à ce moment-là qu’il faut chanter fort, sourire largement, encourager ceux qui vous entourent et leur donner l’espoir que demain sera un meilleur jour.» Les héros de la foi ont tous une caractéristique commune: la capacité rare de voir les objets tangibles de leur foi, bien qu’ils soient encore cachés dans le temps. Dans notre texte, Noé a reçu l’avertissement de Dieu concernant un déluge imminent et fut instruit de construire une arche pour sauver ceux qui croiraient. Poussé par une crainte révérencielle envers Dieu, il entreprit de faire ce que personne d’autre n’avait jamais fait. Sa foi l’a placé sur un piédestal de justice, au-dessus du monde pécheur qui fut ensuite condamné pour son incrédulité.
Abraham obéit à l’appel de Dieu pour déménager vers une terre qui serait son héritage futur et celui de sa descendance. Les années passaient, mais il habitait en terre étrangère avec Isaac et Jacob, croyant avec conviction que Dieu réaliserait Ses promesses. Sara, bien qu’ayant dépassé l’âge pour enfanter, reçut par la foi la force de concevoir un fils. Le retard dans l’accomplissement des promesses divines n’a pas ébranlé la patience de ces hommes de foi. IIs ont vu de loin les promesses de Dieu, et aucun délai n’a diminué leur attente enthousiaste. En effet, ils se voyaient comme des pèlerins en quête d’une cité céleste préparée pour les fidèles. Bien-aimé, ta confiance en les promesses de Dieu a une grande récompense. Continue à Lui faire confiance. Alimente ton moteur de foi avec le carburant pur de la patience, et Il ne te décevra pas.
PENSÉE DU JOUR : La patience est la force qui fait fonctionner le moteur d’une foi durable.
La Bible en UN AN : 2CHRONIQUES 9-12.


