MANNE QUOTIDIENNE DE CE VENDREDI 16 MAI  2025 : MIS À L’ÉPREUVE JUSQU’À LA PERFECTION

📖TEXTE : JACQUES 1:1-12.

🔑VERSET CLÉ « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment » (Jacques 1:12).

✍️L’apôtre Jacques écrivait aux croyants juifs dispersés pour renforcer leur foi face aux épreuves et tentations qu’ils subissaient. Certains membres de l’église de Jérusalem avaient été déplacés à cause des persécutions après la mort d’Étienne (Actes 8:1-4). Au lieu de se cacher et de se lamenter, ils allaient partout prêcher l’évangile. Mais des troubles surgirent bientôt à leur nouveau domicile, et beaucoup furent persécutés par les rois païens et les gouverneurs des provinces romaines d’Asie Mineure.

Jacques, un ancien de l’église de Jérusalem, leur écrivit pour les encourager à endurer patiemment les épreuves, les décrivant comme une expérience commune à tout. véritable croyant. Certains croyants sont surpris lorsqu’ils doivent souffrir pour Christ. Ils pensaient faire de grandes choses pour Dieu, mais Dieu leur permet uniquement de glorifier Son nom en endurant la souffrance et la persécution. Si vous pouviez parler à ceux qui sont déjà avec le Seigneur, chacun aurait une histoire de souffrance à raconter. Certains ont été persécutés par leur famille et leurs amis, d’autres ont souffert de douleurs, de maladies, ou de pertes.

Mais malgré les épreuves intenses, ils ont tous atteint la joie et le repos. Aucun ne blâme Dieu pour le chemin qu’Il les a fait emprunter. Votre épreuve ne sera peut-être pas aussi intense que celles des anciens dans la foi qui ont été torturés et tués pour leur croyance. Cependant, ce qui peut sembler une petite épreuve pour quelqu’un d’autre peut avoir un grand effet sur celui qui la traverse, comme la vieille femme solitaire, dont le chien a été tué par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Si elle était croyante, le diable pourrait lui demander pourquoi Dieu a permis que son chien, qui était comme un enfant pour elle, soit tué. Certains prennent chaque problème dans leur vie comme causé par Dieu et se disent: «Pourquoi continuer à Le servir quand des mauvaises choses arrivent malgré mes prières ?». Mais vous devriez vous réjouir de souffrir pour Christ.

🧠PENSÉE DU JOUR : Très souvent, les épreuves et les persécutions sont des tremplins vers de plus grandes réalisations spirituelles.

🗃️La Bible en UN AN : 2CORINTHIENS 10-13.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *