France : Dominique de Villepin retrouve la tête des personnalités politiques préférées des Français

En mai 2025, Dominique de Villepin est à nouveau en tête du classement des personnalités politiques préférées des Français, selon une étude Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. L’ex-Premier ministre, avec 51% de bonnes opinions, devance Édouard Philippe (50%), Michel Barnier (46%) et Gabriel Attal (45%).

Après avoir été devancé par Édouard Philippe en avril, de Villepin reprend la première place qu’il occupait en février et mars. L’ancien ministre des Affaires étrangères et chef du gouvernement sous Jacques Chirac (2005-2007) bénéficie d’un soutien large, avec 55% de bonnes opinions tant à gauche qu’à droite, notamment au sein de son ancien parti Les Républicains, où il recueille 70% de bonnes opinions.

Bien qu’il ne soit plus en fonction depuis son départ de Matignon, Dominique de Villepin est très sollicité par les médias, notamment en raison de la situation internationale liée au conflit israélo-palestinien. Quant à ses ambitions présidentielles pour 2027, il préfère entretenir le mystère. Dans une interview de janvier 2025, il avait expliqué que l’enjeu n’était pas de savoir s’il serait candidat, mais de contribuer à faire évoluer le débat politique face aux crises actuelles.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *