L’Espérance Sportive de Tunis a confirmé sa suprématie sur le volley-ball tunisien en remportant la Coupe de Tunisie 2025 avec une victoire éclatante contre l’Étoile Sportive du Sahel en finale, sur le score de 3-0 (25-18, 25-21, 25-20).
Dans une salle de Radès chauffée à blanc, les Sang et Or ont dominé leur adversaire avec une performance collective impressionnante. Maîtrisant tous les aspects du jeu défense solide, attaque incisive, et une organisation parfaite au bloc l’Espérance a dicté le rythme du match de la première à la dernière manche.
Déjà sacrée championne nationale, l’Espérance signe ainsi son huitième doublé coupe-championnat consécutif, portant à 17 le nombre total de doublés dans son palmarès, et à 23 le nombre de ses victoires en Coupe de Tunisie.
Bien que l’Étoile Sportive du Sahel ait montré une forte détermination, cette 14ᵉ confrontation entre les deux clubs en Coupe s’est encore une fois soldée par une victoire sans appel de l’équipe de Bab Souika, qui continue de régner sans partage sur le volley-ball tunisien.