Bénin : l’ARCEP met en garde contre la vente illégale de services Internet « WiFi Zone »

 

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) alerte le public sur la prolifération de la fourniture ou de la vente de services de connexion à Internet sans autorisation, communément désignés « WiFi Zone » ou sous d’autres appellations. Ces activités se développent par divers moyens techniques, sans respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur au Bénin.

L’ARCEP rappelle que toute activité de fourniture ou de vente de services Internet est strictement subordonnée à l’obtention préalable d’une autorisation officielle. À ce titre, elle invite toutes les personnes concernées à régulariser leur situation avant le 31 janvier 2026.

Passé ce délai, l’Autorité se réserve le droit d’engager l’ensemble des procédures prévues par la loi, pouvant entraîner des sanctions pénales à l’encontre des contrevenants.

Pour toute information complémentaire, l’ARCEP met à disposition le numéro gratuit 131 et son site internet officiel : www.arcep.bj.

Ce rappel, signé par le président de l’ARCEP, Flavien Bachabi, vise à sécuriser le marché des communications électroniques et à protéger les consommateurs contre des pratiques non autorisées.

Shares: